biographie stephanie lecuyer artiste peintre

Née en 1966 dans une famille d’artistes, Stéphanie Lécuyer vit dans la Vallée de la Loire où elle travaille une peinture figurative qui fait constamment référence au dessin, pierre angulaire de sa pratique.

Nus et scènes de genre mettant en avant la figure humaine, ainsi que des portraits sont ses sujets de prédilection. A l’origine d’une oeuvre, une poésie, un morceau de musique, un récit mythologique ou un fait d’actualité.

Biography here

“Mon travail s’intéresse à l’Humain dans sa relation aux autres aussi bien qu’à lui-même, à travers des sujets universels tels que doute, joie, souffrance, espoir…

Il ya toujours quelque chose de profond et d’immuable dans un visage ou un corps, qui va bien plus loin que la représentation physique. C’est cette perception qui me passionne et me motive à travailler encore et toujours sur ce sujet.”

Son travail, nourri des maîtres anciens et contemporains rencontrés pendant ses études d’art et d’histoire de l’art est régulièrement exposé dans des Salons artistiques, des expositions personnelles ou collectives et dans sa galerie d’été en Maine et Loire.

En 2018 elle a organisé une exposition en duo avec l’artiste indien Ranjit Rongpi à Saumur.

Cette exposition intitu